SOCIETE

Accidents de la route: 56 morts et 1455 blessés en novembre

Cinquante-six (56) personnes ont trouvé la mort et 1455 autres ont été blessées dans 1252 accidents de la route survenus, en novembre dernier, au niveau des zones urbaines, selon un bilan rendu public, dimanche, par les services de la Sûreté nationale.

“Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents, en raison du non respect du code de la route”, ajoute la même source.

Concernant les mesures opérationnelles prises par les services de sécurité routière, le bilan fait état de 5951 délits routiers, 976 infractions de coordination et 2491 mises en fourrière, et ce en plus de 83.944 amendes forfaitaires avec retrait immédiat de 20.329 permis de conduire.

Dans le cadre des campagnes de sensibilisation et de prise de conscience en matière de prévention et de sécurité routière, les services de la Sûreté nationale ont assuré 340 cours théoriques et pratiques au niveau des établissements éducatifs au profit des élèves scolarisés et organisé 71.787 activités en faveur des usagers de la route, dans le but de sensibiliser le citoyen à la nécessité de faire preuve de vigilance sur la voie publique, a-t-on précisé.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a renouvelé, à cette occasion, son appel aux usagers de la route “à faire preuve de vigilance et à respecter le code de la route”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer