SOCIETE

Accidents de la route:25 morts et 1.175 blessés en une semaine

Les Services de la Protection Civile en Algérie ont indiqué mardi le 17 mars 2020 dans dans un bilan, que vingt cinq (25) personnes ont trouvé la mort et 1.175 autres ont été blessées dans 1.019 accidents de la route survenus du 8 au 14 mars à travers le territoire national.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Bayadh (Ouest du pays) avec le décès de 5 personnes et 12 autres blessées, prises en charge par les secours de la protection civile et évacuées vers les structures hospitalières, suite à 11 accidents de la route.

Concernant les secours à personnes 14.349 interventions ont été effectuées ayant permis la prise en charge de 14.145 personnes blessées et malades, traitées et évacuées vers les structures sanitaires.

Les unités d’interventions de la protection civile ont enregistré 22.801 appels de secours relatifs aux types d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverses .

En outre, les éléments de la protection civile  ont effectué 1.209 interventions pour procéder à l’extinction de  801  incendies urbains, industriels et autres, a relevé la protection civile, ajoutant que 5.421 interventions ont été effectuées durant la même période pour  l’exécution de 4.778 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page