SOCIETE

ADE: Réaménagement du programme de distribution d’eau potable de la commune de Blida

L’unité de Blida de l’Algérienne des eaux (ADE) a réaménagé le programme de distribution d’eau potable des quartiers Est de la commune de Blida, indique mardi un communiqué de l’ADE.

Selon le document, un réaménagement a été opéré dans le programme d’alimentation en eau potable (AEP) des quartiers est de la commune de Blida, qui seront désormais alimentés une fois tout les quatre jours de 8H00 jusqu’à minuit.

Ce nouveau programme de distribution d’eau concerne les cités Ramoul, 200 logements, 120 logements,  60 logements, 100 logements, les cités Amira et Mokadem, ainsi que la zone d’activités, ajoute le texte.

La journée suivante sera réservée au remplissage des réservoirs d’eau de ces cités, a-t-on précisé.

Cette mesure touchera également les cités Benachour, Ahmed Chaou, Sidi Achour, le boulevard Youcefi Abdelkader Mekhbat, et du 19 juin, en plus des cités les palmiers, Oued Meftah, El Makhfi, El Amel, Ben Boulaid, Belkacem el Ouezri, Mohamed Boudiaf, les frères Djenadi, et les cités des 300 et 128 logements.

A noter que la wilaya de Blida a enregistré, cette année, un important déficit dans la couverture des besoins des citoyens en eau potable, en raison du recul de la production d’eau, due à la baisse du niveau des eaux souterraines, assurant 80% des besoins de la wilaya, outre la réduction de son quota à partir des grands transferts hydriques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page