NATIONAL

Adrar : les intempéries à l’origine de coupure d’électricité et d’effondrement partiel de deux habitations

Les perturbations climatiques enregistrées dimanche soir dans la wilaya d’Adrar ont causé des coupures d’électricité dans les communes de Sali et Reggane, et l’effondrement partiel de deux habitations dans la wilaya déléguée de Timimoun, a rapporté lundi l’entreprise de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

De fortes rafales de vents ont provoqué la chute de deux pylônes de la ligne de transport électrique de haute tension Reggane-Aoulef, causant des coupures électriques dans les communes de Sali et Reggane (sud de la wilaya).

Les précipitations qui s’étaient abattues dans la wilaya déléguée de Timimoun (Nord d’Adrar) ont également engendré l’effondrement partiel de deux habitations, l’obstruction de la conduite d’assainissement près de l’hôtel « Gourara » et la formation de mares d’eau le long des rues de la ville de Timimoun.

Dans la wilaya déléguée de Timimoune, une équipe a été mise en place pour sillonner les ksour et quartiers de la ville de Timimoune pour recenser les dégâts occasionnés par les intempéries et prendre en charge les sinistrés, selon les priorités.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page