ECONOMIE

Aïd el Adha : Plus de 10.000 commerçants non mobilisés ont assuré l’approvisionnement des citoyens

Selon les correspondances reçues des représentants de l’ANCA à travers le pays, le programme de permanence durant les deux jours de l’Aïd a été largement suivi, indique l’ANCA dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Plus de 10.000 commerçants non concernés par le programme de permanence ont assuré l’approvisionnement des citoyens outre le nombre global de 47.599 commerçants mobilisés par les service du ministère du Commerce dans les domaines de la boulangerie, l’alimentation générale, les fruits et légumes, les laiteries, les minoteries et la production d’eaux minérales, ajoute l’ANCA

Face à ce niveau d’engagement de respect du programme de permanence au service de leurs clients, l’ANCA a adressé ses remerciements à tous les commerçants et artisans concernés.

Par ailleurs, l’ANCA a rappelé l’impératif de continuer à suivre les gestes barrières, notamment la distanciation physique, le port du masque et la désinfection des outils de travail.

Pour rappel, le ministère du Commerce avait indiqué que le taux de suivi du programme de permanences des commerçants réquisitionnés pour les deux jours de l’Aïd El Adha, a atteint 99,88% au niveau national.

Les taux de suivi durant les premier et deuxième jours avaient été respectivement de 99,93% et 99,83% au niveau national.

Le ministère du Commerce avait établi un programme de la permanence en mobilisant, 47.599 commerçants au niveau national pour assurer aux citoyens, durant l’Aïd El Adha, un approvisionnement régulier en produits alimentaires de large consommation et en services.

Un total de 27.599 commerçant ont été réquisitionnés à travers l’ensemble du territoire national pour assurer la permanence durant les deux jours de l’Aid, dont 5.823 activant dans la boulangerie, 32.479 dans l’alimentation générale, fruits et légumes, et 8.829 dans des activités diverses.

Le programme de la permanence de l’Aïd a touché également 468 unités de production (184 laiteries, 242 minoteries et 42 unités de production d’eaux minérales).

En outre, 1.956 agents de contrôle qui ont été réquisitionnés à travers l’ensemble du territoire national pour le suivi de la mise en œuvre du programme de la permanence de l’Aïd El Adha.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page