NATIONAL

Air Algérie réunit toutes les conditions de sécurité

La compagnie aérienne nationale Air Algérie garantit totalement les conditions de sécurité optimales pour ses voyageurs, avec une flotte jeune et conformes aux normes internationales, a indiqué mercredi le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, dans une déclaration à l’APS.

En réaction au dernier classement du site spécialisé « Airline Ratings » sur la sécurité aérienne, M. Andaloussi a souligné que ce classement est « contredit par les résultats des différents audits effectués dans le domaine de la sécurité aérienne ainsi que par le taux de remplissage élevé qui témoigne de la confiance des voyageurs ».

« Nous sommes une compagnie très sûre et nous avons été auditionnés par les différentes instances », a-t-il affirmé.

Le classement d’Airline Ratings repose principalement sur quatre principaux critères: l’absence de victimes au cours des dix dernières années, le nombre d’incidents liés aux pilotes enregistrés par la compagnie aérienne, les résultats des audits effectués auprès des hautes autorités d’aviation, ainsi que la mise en conformité aux standards internationaux relatifs à la pandémie Covid-19.

Dans ce cadre, le porte-parole d’Air Algérie a fait remarquer que la compagnie publique « ne comptabilise aucun crash sous la couleur de pavillon national ou avec son logo ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois + un =

Bouton retour en haut de la page