NATIONAL

Algérie/Arabie Saoudite: renforcer les relations dans le domaine de l’Information et de la communication

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a examiné, jeudi, avec l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Alger, Abdallah Benacer El Bassiri, les moyens de renforcer et de consolider les relations entre les deux pays, notamment dans le domaine de l’Information et de la Communication.

M. Bouslimani a reçu, jeudi au siège du ministère, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Alger, M. Abdallah Benacer El Bassiri avec qui il a convenu de la nécessité de renforcer et de consolider les relations de coopération bilatérales, notamment dans le domaine de l’Information et de la communication, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre a porté également sur « la possibilité de relancer le projet du mémorandum d’entente et de coopération entre l’Agence Algérie presse service (APS) et l’Agence de presse saoudienne (SPA), ainsi que le projet de signature d’une convention entre l’Autorité saoudienne de diffusion (SBA) et ses homologues algériennes », a précisé la même source.

Les deux responsables ont exprimé leur « volonté de renforcer les relations algéro-saoudiennes », a ajouté le communiqué.

A cette occasion, M. Bouslimani a mis en avant « la grande importance que l’Algérie accorde à la coopération et à l’échange entre les deux pays, notamment en ce qui concerne la promotion du domaine de l’information ».

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de l’importance de « poursuivre la coordination et la concertation au mieux des intérêts des deux pays », a conclu le document.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − seventeen =

Bouton retour en haut de la page