SPORT

Algérie-Cameroun 1-2 : les « Verts échouent au bout du suspense »

Cruel, cauchemardesque, l’équipe nationale de football a échoué à valider son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en se faisant battre à l’ultime minute des prolongations face au Cameroun (1-2), en match disputé mardi soir au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida.

Comme il fallait s’y attendre, les « Verts » ont entamé la rencontre tambour battant, en acculant la défense des « Lions indomptables », dans l’espoir de prendre l’avantage dès le début et surtout faire douter l’adversaire.

La première occasion de la partie a été algérienne. Le meilleur buteur historique de la sélection Slimani, à l’affût, reprend du pied droit suite à un mauvais dégagement du portier camerounais Onana, mais le ballon de l’attaquant du Sporting Lisbonne (Portugal) rate le cadre.

Alors que tout le monde croyait à voir les Algériens concrétiser les occasions procurées,  c’est plutôt le Cameroun qui est parvenu à ouvrir la marque contre le cours de jeu.

Suite à un corner du côté droit, le portier algérien M’bolhi se télescope avec l’un de ses défenseurs et laisse s’échapper le ballon dans les pieds de Choupo-Moting, libre de toute marquage au point de penalty, reprend instantanément de volée et  donne l’avantage aux siens (22e).

Loin de se décourager, la réaction des Algériens a été rapide, puisque cinq minutes plus tard, et sur une perte de balle de la défense camerounaise, Slimani sert sur un plateau Belaïli qui rate lamentablement son duel face au gardien de but adverse.

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont accentué leur domination dans l’objectif d’égaliser, mais les tentatives de Belaïli, très en vue, sur le côté gauche, n’ont rien apporté jusqu’au sifflet final de l’arbitre gambien Bakary Gassama, dont certaines décisions ont été largement contestées par les Algériens.

Le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi a reconduit la même tactique adopté en match aller vendredi à Douala, avec notamment un trio dans l’axe central, formé de Mandi, Benlamri, et Bedrane. Youcef Atal, qui d’habitude évolue sur le flanc droit, a remplacé le latéral gauche Ramy Bensebaïni, suspendu pour cumul de cartons.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page