SPORT

Algérie-Mexique (amical): « l’Algérie sera un rival plus dangereux que les Pays-Bas »

La sélection algérienne de football sera un rival plus dangereux que les Pays-Bas, estiment des journalistes et consultants sportifs, relayés par la chaîne TV sportive mexicaine « ESPN », s’appuyant sur des déclarations du sélectionneur mexicain, Geraldo Martino dit Tata.

Pour Paco Gabriel de Anda, journaliste à la chaîne ESPN et ancien footballeur international mexicain, l’Algérie est une équipe qui joue de manière beaucoup plus intense que les Pays-Bas, rappelant notamment l’implication et le pressing des Fennecs à la récupération du ballon.

La différence entre les Pays-Bas et l’Algérie est que cette dernière ne vous laisse pas jouer. Les Pays-Bas jouent et laissent jouer, alors que l’Algérie non. C’est une équipe qui base son jeu sur le fait de mettre l’adversaire mal à l’aise et puis, quand ils ont le ballon, ils le gardent, ils sont rapides, habilles et beaucoup plus intenses pour marquer.

Hector Huerta, également consultant vedette de la chaîne mexicaine, a rappelé de son côté les points forts de la sélection algérienne, indiquant que l’Algérie compte 18 joueurs évoluant en Europe, huit en France, deux en Italie, deux en Angleterre et d’autres en Allemagne, en Espagne, en Turquie, au Portugal, en Russie, en Belgique, en Arabie Saoudite et au Qatar. Elle compte également des étoiles comme Riyad Mahrez qui est le joueur le plus remarquable de cette sélection et l’un des préférés de Pep Guardiola à Manchester City où il a signé pour 60 millions de livres.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + 20 =

Bouton retour en haut de la page