ECONOMIE

Algérie-République tchèque: Groupe de travail conjoint pour renforcer la coopération industrielle bilatérale

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a mis l’accent, lundi à Alger, sur la nécessité de profiter des opportunités offertes et d’encourager les investissements productifs algéro-tchèques.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a reçu aujourd’hui au siège du ministère à Alger, le ministre tchèque de l’Industrie et du Commerce, Jozef Sikela, qui est en visite de travail en Algérie.

La réunion, à laquelle ont participé l’Ambassadrice tchèque en Algérie, Mme Lanka pokorna, une délégation du Ministère tchèque du commerce et de l’industrie et des cadres du Ministère de l’industrie, a porté sur la réalité des relations économiques et industrielles et les perspectives et les moyens de les développer et de les renforcer pour se hisser au niveau des relations politiques et historiques entre les deux pays.

Les deux parties, qui ont confirmé la volonté de leurs pays à renforcer la coopération conjointe, ont identifié des domaines qui pourraient constituer des possibilités de partenariat entre l’Algérie et la République tchèque et leurs, notamment ceux liés à la sécurité alimentaire et aux industries manufacturières, aux énergies renouvelables, aux industries mécaniques et automobiles, ainsi qu’aux industries minières.

Dans son discours, M. Zaghdar a évoqué le potentiel et les ressources naturelles et humaines et la situation stratégique qui distingue l’Algérie, qui en fait l’une des destinations d’investissement les plus importantes. Il a également souligné les garanties, les incitations et les nouveaux avantages accordés par la loi de l’investissement aux investisseurs étrangers, appelant les institutions tchèques à les exploiter et à concrétiser leurs projets en Algérie.

Pour sa part, le ministre tchèque de l’Industrie et du Commerce, Jozef Sikela, a affirmé que sa visite en Algérie à la tête d’une délégation composée de représentants de sociétés tchèques pionnières dans différents domaines « dénote de l’intérêt particulier accordé par son pays à la promotion des relations économiques bilatérales ».

Le ministre de l’Industrie et le ministre du commerce et de l’industrie de la République tchèque ont supervisé lundi en Algérie l’ouverture du Forum d’Affaires Algéro-tchèque, qui dure deux jours, en présence d’hommes d’affaires des deux pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page