INFONATIONAL

Amine Andaloussi :Reprise des vols de rapatriement ce mercredi jusqu’au 31 janvier 2021

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a repris, mercredi, son programme de vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger qui s’étalera jusqu’au 31 janvier 2021.

Selon le porte-parole de la compagnie publique, Amine Andaloussi, le premier vol de ce programme a décollé, mercredi, de l’aéroport d’Orly, dans la capitale française vers l’aéroport international d’Alger-Houari Boumediene.

Quatre pays sont concernés jusqu’à présent par ce nouveau programme de vols de rapatriements, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Canada, a précisé à l’APS le porte-parole d’Air Algérie, indiquant que “d’autres destinations pourraient être ajoutées selon la demande et le programme qui sera communiqué par les autorités compétentes”.

Affirmant que ce programme de vols de rapatriements est ”une continuité de celui entamé en début du mois en cours, M. Andaloussi a assuré que cette opération sera “maintenue jusqu’à la résorption de toutes les demandes des citoyens bloqués à l’étranger, inscrits auprès des représentations consulaires à l’étranger”.

Air Algérie a mis à la disposition des ressortissants algériens désireux de rentrer au pays un site dédié au rapatriement (rapt.airalgerie.dz) qui leur permet de vérifier leurs inscriptions sur les listes de rapatriement en introduisant leur numéro de passeport.

Ces listes seront mises à jour au fur et à mesure du traitement des dossiers par les services concernés, expliquera le cadre de la compagnie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer