INTERNATIONAL

APN: installation du groupe parlementaire d’amitié Algérie-Palestine

Le Groupe parlementaire d’amitié Algérie-Palestine a été installé, lundi au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), et constituera « un cadre de coordination qui donnera à la diplomatie parlementaire davantage de poids en faveur de la question palestinienne.

Le vice-président de l’APN chargé de l’activité extérieure, Moundir Bouden a présidé la cérémonie d’installation du Groupe d’amitié « Algérie-Palestine » à laquelle ont assisté l’ambassadeur de Palestine à Alger, Fayez Mohamed Mahmoud Abou Aita, le représentant du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Omar Harfouche et le président du Groupe parlementaire algéro-palestinien, le député Hamza Hamlaoui (du Front de libération nationale, FLN).

Dans son allocution d’ouverture, M. Bouden a précisé que le Groupe d’amitié Algérie-Palestine « traduit l’engagement de l’Algérie et son soutien à la lutte du peuple palestinien et à ses droits légitimes, y compris le recouvrement de son plein droit conformément à la charte et aux principes des Nations Unies ».

Ce groupe d’amitié constituera un cadre de coordination qui donnera à la diplomatie parlementaire plus de poids en faveur de la question palestinienne et sensibilisera la Communauté internationale pour assumer pleinement ses responsabilités historiques et juridiques face à la persistance de l’occupation à défier la légalité internationale, ses manœuvres pour imposer la politique du fait accompli et son manquement à ses obligations ».

Cette installation constitue « l’une des démarches de soutien inconditionnel à la question palestinienne ».

De son côté, l’ambassadeur palestinien en Algérie, Fayez Mohamed Mahmoud Abou Aita s’est félicité de l’installation du groupe d’amitié Algérie-Palestine, faisant savoir que la Palestine « apprécie à juste titre le grand effort déployé par l’Etat algérien en faveur du peuple palestinien », et que ce groupe parlementaire « représente la direction algérienne et ses positions vis-à-vis de la cause ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page