
Les membres de l’Assemble populaire nationale (APN) ont adopté lundi le rapport de la commission des Affaires juridiques et administratives et des libertés validant la qualité de membre de trois (3) nouveaux députés.
Le vote s’est déroulé lors d’une séance plénière, présidée par Brahim Boughali, président de l’APN, en présence des députés.
Le rapport de la commission porte validation de la qualité de membre en faveur de Samira Makhloufi, en remplacement de la candidate élue aux législatives du 12 juin 2021 sur la liste du parti du FLN (circonscription électorale de Bejaia), Samia Moualfi, nommée ministre de l’Environnement dans le Gouvernement du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.
Le rapport prévoit également la validation de la qualité de membre en faveur de Salah Ben Youcef, candidat qualifié au remplacement de Hichem Sofiane Salaouatchi sur la liste du parti du FLN (circonscription électorale de Chlef), nommé ministre de la Pêche et des productions halieutiques dans le Gouvernement Benabderrahmane.
Le document porte aussi validation de la qualité de membre en faveur de Yaakoubi Ben Amor, en remplacement de la députée décédée Douma Nadjia du parti du FLN (circonscription électorale d’Aïn Temouchent).
Après l’adoption du rapport, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, présentera le Plan d’action du Gouvernement.