NATIONAL

Apprentissage de l’anglais: une plate-forme électronique au profit de plus de 30.000 enseignants universitaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a supervisé, lundi à Alger, le lancement de la plate-forme numérique dédiée à l’enseignement à distance de la langue anglaise au profit de plus de 30.000 enseignants universitaires.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Baddari a indiqué que l’Algérie exploitera cette plate-forme avec l’accompagnement de l’Université américaine « MIT », faisant état de plus de 30.000 enseignants universitaires qui bénéficieront de l’accompagnement en matière d’apprentissage de la langue anglaise.

Le ministre a, par ailleurs, donné le coup d’envoi pour le lancement de la plate-forme numérique dédiée à l’accueil des requêtes et doléances de la corporation universitaire, de la recherche et des œuvres universitaires, ainsi que le lancement officiel de la signature électronique dans le secteur.

Estimant que l’opération de lancement des trois plateformes se veut une rupture avec les pratiques classiques, le ministre a indiqué que l’objectif consiste à concrétiserles programmes pratiques du plan numérique principal du secteur de la recherche scientifique qui s’étale de novembre 2022 jusqu’à décembre 2024.

Dans ce cadre, le ministre a rappelé que le plan numérique principal de son secteur est composé de 7 axes principaux, de 16 programmes stratégiques et de 102 programmes pratiques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page