ECONOMIE

Arkab appelle à intensifier les efforts pour contribuer à la stabilité des marchés pétroliers mondiaux

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohammed Arkab, lors de sa participation lundi à la 109ème réunion ministérielle de l’Organisation des Pays Arabes Exportateurs de Pétrole  » OAPEC », a appelé à intensifier les efforts pour contribuer à la stabilité des marchés pétroliers mondiaux.

Le ministre de l’énergie a souligné lors de sa participation par visioconférence aux travaux de cette réunion tenue au Koweït, que « les changements fondamentaux dans le paysage mondial du marché pétrolier et des marchés de l’énergie en général, ont imposé de grands défis aux pays producteurs et exportateurs de pétrole, y compris les pays membres de l’OPEP, qui doivent fournir plus d’efforts pour contribuer à la stabilité du marché mondial du pétrole ».

Il a ajouté que les États membres devraient redoubler d’efforts pour contribuer à la stabilité du marché mondial en raison de l’importance du pétrole dans la promotion du développement économique et social.

Dans son discours, le ministre a également salué les efforts déployés par l’organisation pour renforcer la coopération entre les États membres dans tous les domaines qui contribueraient au développement de l’industrie pétrolière et gazière.

Au cours de cette réunion, un certain nombre de points organisationnels ont été abordés, dont le plus important a été l’approbation du budget de l’organisation pour 2023 et le suivi de la mise en œuvre du plan de développement et des activités de l’organisation, selon le Ministère de l’Energie et des Mines.

Les activités de l’organisation au cours de cette année et le suivi des préparatifs de la 12e conférence arabe de l’énergie qui se tiendra au Qatar en 2023 ont également été présentés.

Par ailleurs, les ministres des pays membres de l’OPEP ont affirmé leur intention sur l’année 2023, une année « riche en activités afin de renforcer la coopération entre tous les membres pour travailler ensemble au maintien des équilibres du marché pétrolier au profit des pays producteurs et consommateurs, et de l’industrie pétrolière, ce qui permettra l’investissement et la croissance économique », selon le ministère.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page