ECONOMIE

Arkab: la reprise de la production pétrolière en Libye n’impactera pas l’accord de l’Opep+

Le ministre de l’Energie en Algérie, Mohamed Arkab, président en exercice de la Conférence de l’Opep a affirmé lors de son passage mardi sur l’écran de la télévision algérienne (EPTV), que la reprise de la production de pétrole en Libye n’impactera pas l’accord de l’Opep+ portant sur la réduction de la production afin d’assurer la stabilité du marché pétrolier qui a connu un choc sans précédent du fait des retombées de la pandémie du nouveau coronavirus.

« Les détails seront examinés lors de la prochaine réunion du comité ministériel mixte de suivi de l’accord de l’Opep », a-t-il fait savoir.

A noter qu’il a été décidé, lors des deux dernières rencontres de l’Opep et l’Opep+, de réunir le 18 juin prochain, les membres de ce comité présidé par la Russie et l’Arabie Saoudite, et dans lequel est présente l’Algérie, ainsi que d’autres pays comme le Venezuela, le Sultanat d’Oman, le Koweït et les Emirats arabes unis (Eau).

Lors de cette émission télévisée à laquelle à pris part également le ministre saoudien de l’Energie, le prince Abdulaziz Ben Salmane par visioconférence, M. Arkab a exprimé « sa joie pour les frères libyens de reprendre leur production pétrolière », et a fait état d’une coordination avec son homologue libyen, Mustafa Sanalla au sujet des questions pétrolières et la reprise de la production.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page