ECONOMIE

Arkab prend part à la 23ème réunion ministérielle du Forum des pays exportateurs du gaz

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, prend part, mardi, à partir d’Abu Dhabi par visioconférence à la 23ème Réunion ministérielle du Forum des pays exportateurs du gaz (GECF), durant laquelle un nouveau secrétaire général du GECF sera élu.

Selon un communiqué du ministère, cette réunion sera tenue sous la présidence du ministre bolivien des Hydrocarbures et de l’Energie, Franklin Molina Ortiz, et du secrétaire général du Forum, Dr. Yuri Sentyurin.

Durant cette réunion, outre les autres points inscrits à l’ordre du jour, les pays participants devront élire le nouveau secrétaire général du GECF parmi cinq (05) candidats, dont le candidat présenté par l’Algérie, a précisé la même source.

Les autres principaux points de l’ordre du jour sont la préparation du 6ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement, prévu à Doha en 2022, ainsi que l’examen des publications phares du Forum, tels que, le Global Gas Outlook 2050, le Rapport annuel à court-terme sur le marché du gaz et le Bulletin statistique annuel, a fait savoir le ministère.

Le Forum regroupe onze (11) pays membres, en l’occurrence l’Algérie, la Bolivie, l’Egypte, la Guinée équatoriale, l’Iran, la Libye, le Nigéria, le Qatar, la Russie, Trinité-et-Tobago et le Venezuela.

Neuf pays ont, d’autre part, le statut de membres observateurs, à savoir l’Angola, l’Azerbaïdjan, l’Irak, le Kazakhstan, la Malaisie, la Norvège, Oman, le Pérou et les Emirats Arabes Unis.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + 15 =

Bouton retour en haut de la page