ECONOMIE

Arkab s’entretient à Nouakchott avec le ministre de l’Agriculture mauritanien sur des projets de coopération bilatérale

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a passé en revue, mardi à Nouakchott (Mauritanie), avec le ministre de l’Agriculture mauritanien, Adama Bocar Soko, des projets de coopération bilatérale dans le domaine de l’Agriculture, notamment des engrais agricoles.

Dans une déclaration à l’APS à l’issue de sa rencontre avec le ministre mauritanien, M. Arkab a indiqué que les discussions ont porté essentiellement sur la coopération bilatérale dans le secteur de l’Agriculture, notamment dans le domaine des engrais et de la commercialisation des produits du groupe public +Asmidal+ en Mauritanie.

Il a été convenu, a-t-il précisé, d »‘organiser une rencontre au niveau des experts pour l’achat des produits Asmidal par la Mauritanie à long terme ».

M. Arkab effectue une visite de travail de deux jours en Mauritanie, où il a été reçu par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani, à qui il a remis un message de la part de son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et transmis ses salutations, ainsi que ses vœux de progrès et de prospérité au peuple mauritanien frère.

Il a tenu à lui faire part également de l’importance accordée par le Président de la république au développement du partenariat stratégique algéro-mauritanien, et sa détermination à poursuivre l’action commune pour faire avancer les efforts de stabilité et de développement dans la région.

Le ministre de l’Energie et des Mines est accompagné dans cette visite par une importante délégation composée essentiellement du P-dg de Sonatrach, Toufik Hakkar, du P-dg de Naftal, Mourad Menouar, du P-dg du Groupe Manadjim El Djazair (MANAL), Mohamed Sakher Harami, du P-dg de l’ORGM, Yahia Azri, du P-dg du groupe Asmidal, Mohamed Taher Heouaine, et plusieurs cadres du ministère et représentants d’entreprises publiques relevant du secteur de l’Energie et des Mines.

La visite a été sanctionnée par la signature de plusieurs accords de coopération entre l’Algérie et la Mauritanie dans le domaine de l’Energie et des Mines.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page