INFONATIONAL

Arrivée de la dépouille de l’ancien archevêque d’Alger Mgr Henri Teissier à l’aéroport international d’Alger

La dépouille de l’ancien archevêque d’Alger, Mgr Henri Teissier est arrivée mardi en début d’après-midi à l’aéroport international Houari Boumediène à bord d’un appareil de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Selon le Diocèse d’Alger, Mgr Teissier, décédé le 1er décembre à Lyon (France), sera inhumé mercredi dans l’intimité, dans la Chapelle Sainte Monique de la Basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger, à côté du Cardinal Duval.

Une cérémonie religieuse est prévue dans la basilique de Notre Dame d’Afrique, laquelle sera diffusée sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/notredameafrique, et sera transmise à la cour de la basilique par hauts parleurs.

Ces mesures ont été prises en raison des places limitées du fait de la situation pandémique.

Décédé à l’âge de 91 ans, Mgr Henri Teissier est connu pour son attachement à l’Algérie, dont il obtient la nationalité en 1966.Fervent défenseur du dialogue inter-religieux, l’évêque catholique franco-algérien est né le 21 juillet 1929 à Lyon. Ordonné prêtre pour le diocèse d’Alger en 1955, il est nommé Evêque d’Oran par le Pape Paul VI en 1972, avant de devenir par la suite Archevêque d’Alger en 1988.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page