
Le projet d’installation des 56 stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest sera finalisé en 2021, a indiqué le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, assurant que ce chantier a été impacté par la pandémie du coronavirus.
En principe d’ici la fin de l’année 2021, nous devront réceptionner les 56 stations de péage qui seront installées sur les axes de l’autoroute Est-Ouest sous toutes réserves. En raison de la pandémie, les techniciens étrangers impliqués ne pouvaient pas continuer. Ce qui a engendré des retards, a expliqué M. Chiali .
Le système de péage n’est prévu, selon le ministre, qu’au niveau de l’autoroute Est-Ouest ou l’infrastructure nécessaire à la mise en place de ce système est disponible et moins coûteuse.
Réparti en trois parties (est, centre et ouest) le taux d’avancement des travaux de réalisation des stations et points de péages est appréciable, a souligné le ministre assurant que la mise en place de ce service sera bénéfique pour l’usager en ce sens que les recettes générées vont permettre d’assurer l’entretien et la préservation de ce patrimoine.