Appel D'offres

Avis d’appel d’offres national et international ouvert avec exigence de capacités minimales n° 163/E (lot 2)

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Communication

Etablissement Public de Télévision

Numéro d’Identification Fiscale 0007 160 97449560

 

Avis d’appel d’offres national et international ouvert

avec exigence de capacités minimales n° 163/E (lot 2)

 

L’Etablissement Public de Télévision, 21 Bd des Martyrs Alger, lance un appel d’offres national et international ouvert avec exigence de capacités minimales portant sur l’Acquisition et l’installation dun studio News et d’un système NRCS  conformément aux prescriptions techniques jointes au cahier des charges.

Cet appel d’offres est destiné aux opérateurs économiques justifiant ce qui suit :

 

  • Sociétés d’engineering, de vente et d’installation de systèmes et/ou de fabrication d’équipements se rapportant à l’audiovisuel, l’électronique, l’informatique, l’électromécanique, les télécommunications, la conception et consulting technique, construction technique, installation technique, réalisation technique, support technique dûment justifié par les statuts ou registre de commerce.
  • Ayant réalisé au moins 02 systèmes équivalents en IP (Intégration d’équipements A/V broadcast en régie fixe et/ou régie mobile ou dans des cars vidéo et/ou fourniture de stations DSNG en régie fixe ou dans un car vidéo) justifiés par des certificats de bonne exécution délivrés  par  les  clients,  durant  les  cinq  dernières années.
  • Avoir réalisé une  moyenne  de  chiffre  d’affaire  durant  les  cinq (05)dernières  années (2016 à 2020 et/ou 2021) supérieure au montant de l’offre proposée.

 (*) Pour les sociétés dont la date de création est ultérieure à l’année 2016, la moyenne sera calculée à compter de la date de leur création.

Les soumissionnaires intéressés par le présent avis peuvent retirer le cahier des charges contre  paiement d’une somme de 20.000 DA pour les entreprises algériennes ou étrangères de droit algérien, ou l’équivalent en monnaie étrangère pour les sociétés étrangères non installées en Algérie, sur présentation d’une lettre d’habilitation, à l’adresse suivante : Etablissement Public de Télévision  – Direction des Etudes et de l’Equipement – 21,  Bd des Martyrs – Alger

Contenu des offres

1- Contenu du dossier de candidature :

  • Une déclaration de candidature, selon le modèle joint au cahier des charges ;
  • Une déclaration de probité, selon le modèle joint au cahier des charges ;
  • Statuts de l’entreprise et/ou KBIS (extrait de registre de commerce) authentifiés par les services consulaires Algériens compétents ;
  • Documents relatifs aux pouvoirs habilitant les personnes à engager l’entreprise ;
  • Bilans financiers des années allant de 2016 à 2020 et/ou 2021 certifiés par un commissaire aux comptes ou toute autre autorité équivalente ;
  • Références bancaires délivrées par la banque du soumissionnaire ;
  • Tous les documents intéressant la qualification du soumissionnaire dans le domaine concerné ainsi que ses références professionnelles appuyées par des attestations de bonne exécution ou équivalent, délivrées par les clients concernés, durant la période 2015-2021 ;
  • Présentation de la société (lieux d’implantation, locaux, Nombre d’employés permanents/ vacataires et leur qualification, éventuellement les partenaires…).
  • Les statuts de l’entreprise et le registre de commerce devront faire l’objet d’une authentification par les services consulaires algériens.
  • S’il ne porte pas la mention « néant », l’extrait du casier judiciaire original du soumissionnaire, daté de moins de trois (03) mois, lorsqu’il s’agit d’une personne physique, et du gérant ou du directeur général de l’entreprise lorsqu’il s’agit d’une société.

2- Contenu de l’offre technique :

  • Une déclaration à souscrire, selon le modèle joint au cahier des charges ;
  • Mémoire technique comprenant un listing des équipements et prestations, explications des systèmes et prestations proposés avec la technologie mise en œuvre.
  • Lettre d’engagement pour les délais d’exécution selon le modèle joint au cahier des charges ;
  • Lettre d’engagement pour la durée de garantie et support technique (hotline, mise à jour logiciel…) selon le modèle joint au cahier des charges ;
  • Lettres d’engagement solidaires (agrément) des principaux constructeurs pour les équipements spécifiés dans le cahier des prescriptions techniques.
  • Moyens humains mis à disposition pour la réalisation du projet.
  • Moyens matériels mis à disposition pour la réalisation du projet.
  • Planning de livraison et d’exécution.
  • Une caution de soumission d’un montant supérieur à 1% du montant total de l’offre, pour les offres dépassant les 300 000 000 DA, au taux de change à la date de l’élaboration de l’offre (voir site Banque d’Algérie https://www.bank-of-algeria.dz/).
  • Cahier des charges paraphé sur toutes ses pages et portant dans sa dernière page, la mention « lu et accepté » daté et signé.
  • Lettre d’engagement que les équipements proposés ne sont ni en fin de commercialisation, ni en fin de vie, selon le modèle joint au cahier des charges ;
  • Le procès verbal de visite des locaux de la télévision siège signé par les deux parties.
    • Programmes de formation (Nombre de jours, modules, sessions et participants) avec CV des intervenants conformément aux prescriptions du cahier des charges.

 3- Contenu de l’offre financière :

  • La lettre de soumission, selon le modèle joint au cahier des charges ;
  • Le bordereau des prix unitaires (BPU);
  • Le devis descriptif, quantitatif et estimatif selon le modèle joint au cahier des charges ;
  • Le fichier Excel, sous clé USB, reprenant Le devis descriptif, quantitatif et estimatif et le bordereau des prix unitaires.

 

Le dossier de candidature, l’offre financière et l’offre technique doivent être insérées dans des enveloppes séparées et cachetées, indiquant la dénomination de l’Etablissement Public de Télévision, appel d’offres national et international ouvert avec exigence de capacités minimales n° 163/E (lot 2)  pour  « l’ Acquisition et l’installation d’un studio News et d’un système NRCS » ainsi que la mention « dossier de candidature » ou « offre technique » ou offre financière », selon le cas. Ces enveloppes sont mises dans une autre enveloppe unique, fermée et anonyme, comportant la mention  » A n’ouvrir que par la Commission d’Ouverture des Plis et d’Evaluation des Offres – Appel d’offres n° 163/E (lot 2) – « l’Acquisition et l’installation d’un studio News et d’un système NRCS ». Elle doit parvenir dans les délais requis à l’adresse suivante : Etablissement Public de Télévision Bureau n° 527 – 5ème étage – Bt Administratif – 21,  Bd des Martyrs – Alger

 

La date et heure limite de remise des offres, le 22.07.2022, correspondent au dernier jour de la durée de préparation des offres fixée à quatre vingt dix (90) jours, entre 08h30 et 12h30. Ce jour court à partir de la date de la première publication de l’avis d’appel d’offres dans le BOMOP ou l’un des quotidiens nationaux. Si ce jour coïncide avec un jour repos légal, cette date est reportée au jour ouvrable suivant.

Par le présent, les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés (munis d’une lettre d’habilitation dûment signée par la société soumissionnaire) sont conviés à assister à l’ouverture des plis des dossiers de candidatures, techniques et financiers qui aura lieu publiquement le même jour à 14h00 au siège de l’Etablissement  Public de Télévision.

La durée de validité des offres est fixée à la durée de préparation des offres, soit quatre vingt dix (90) jours augmentée de trois (03) mois.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

two × four =

Bouton retour en haut de la page