INFONATIONAL

Bac 2020: résultats «remarquables» des meilleurs lauréats en dépit de la conjoncture sanitaire exceptionnelle

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout a déclaré, lundi à Alger, que les résultats obtenus par les meilleurs lauréats au baccalauréat session 2020 étaient «remarquables», en dépit de la conjoncture sanitaire exceptionnelle due à la propagation de la Covid-19 qui a induit un arrêt des cours pour plus de six mois.

Dans son allocution lors de la cérémonie de distinction des meilleurs lauréats au baccalauréat (2019-2020), le ministre a fait part de sa haute considération à ces bacheliers pour leur réussite «remarquable» et l’accomplissement avec brio de leur devoir scolaire», en dépit de la conjoncture sanitaire exceptionnelle que traverse l’Algérie, à l’instar des autres pays du monde, et qui a induit un arrêt des cours de plus de six mois.

En dépit de la situation sanitaire difficile, cette session a été marquée par une hausse du taux des lauréats ayant obtenu la mention «excellent» et dont le nombre a atteint 517 contre 108 lors de la précédente session.

De même que le nombre des lauréats ayant obtenu la note de 20/20 dans certaines matières a atteint 8.389 lauréats contre 3.363 lors de la précédente année scolaire, précise M. Ouadjaout.

A cet effet, le ministre a salué les efforts de l’Etat ainsi que les moyens mobilisés pour mener à bien les examens décisifs, notamment à travers la mise en place de quatre protocoles sanitaires ainsi que la garantie des moyens de prévention pour préserver la santé des candidats et encadreurs dans les centres d’examens.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 13 =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer