NATIONAL

Baccalauréat 2022/ détenus : coup d’envoi des épreuves depuis El-Menia

Le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR), Zreb Saïd, a donné dimanche le coup d’envoi de l’examen du Baccalauréat, (session juin 2022), pour les détenus, depuis l’établissement de rééducation et de réinsertion d’El- Ménia.

Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés, en coordination avec le ministère de l’Education nationale, pour le bon déroulement de ces épreuves, a assuré M. Zreb Saïd.

Un effectif de 255 détenus, de sexe masculin, de l’établissement de rééducation et de réinsertion d’El- Ménia passeront leurs épreuves de baccalauréat dans la filière des lettres et philosophie au centre d’examen ouvert à l’établissement , encadré par 87 surveillants et 14 cadres au secrétariat, selon les données fournies par le secteur de l’éducation.

A l’échelle nationale, 6.100 candidats pensionnaires des établissements pénitentiaires, passent leurs examens du Bac, (session juin2022), répartis sur 47 établissements retenus comme centres d’examens sous l’égide de l’office national des examens et concours (ONEC).

Les candidats examineront dans six (6) filières d’enseignement, à savoir lettres et philosophie (5.912 inscrits), langues étrangères (25 ), gestion et économie (73), sciences expérimentales ( 73), mathématiques (11) et techniciens en sports (six candidats), qui ont, pour ce faire, suivi des cours assurés, au titre de la saison scolaire 2021/2022, par 1.102 enseignants, selon un communiqué de la direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion .

Ces dispositions interviennent en application des directives du ministère de l’Education nationale (MEN) portant mobilisation, en coordination avec la (DGAPR), de tous les moyens humains et matériels au profit de l’ensemble des candidats pensionnaires des établissements pénitentiaires.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + 20 =

Bouton retour en haut de la page