ECONOMIEINFO

Banque de l’habitat: des instructions pour préparer le texte de loi

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a instruit, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, le ministre des Finances de préparer le texte de loi relatif à la création de la Banque de l’habitat dans un délai ne dépassant pas un mois, selon un communiqué du Conseil des ministres.

Concernant le projet de création de la Banque de l’habitat, « monsieur le Président a instruit le ministre des Finances de préparer le texte de loi dans un délai ne dépassant pas un mois », précise la même source.

Le président de la République a également donné des instructions pour « préparer la phase transitoire entre la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP) et la Caisse nationale du logement (CNL) pour le lancement effectif de la Banque de l’habitat ».

S’agissant de l’ouverture d’agences bancaires à l’étranger, « le Conseil des ministres a approuvé la stratégie d’ouverture d’agences bancaires à l’étranger, notamment dans les pays africains », conclut le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page