NATIONAL

Belabed participe aux travaux de la 26e session de la Conférence générale de l’ALECSO à Tunis

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a participé samedi à la 26e session de la Conférence générale de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) qui se tient à Tunis, a indiqué un communiqué du ministère.

En marge des travaux de cette session, M. Belabed, qui préside la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture, a rencontré le directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences, Mohamed Ould Amar, avec lequel il a abordé plusieurs dossiers, notamment le rôle important de l’Algérie au sein de l’Organisation en faveur de la coopération et de la promotion de l’éducation entre les pays membres, a précisé la même source.

Le ministre de l’Education a également rencontré son homologue tunisien, Fethi Sellaouti. Les deux parties se sont félicitées de la signature, en décembre 2021, du Programme exécutif 2022-2023-2024 dans le domaine de l’éducation entre les Gouvernements Algérien et Tunisien.

Les deux ministres ont, par ailleurs, examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment à travers l’échange de visites d’experts et de pédagogues, l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, la recherche éducative et la formation.

A cette occasion, les deux parties ont exprimé leur volonté de hisser cette coopération au niveau de la relation fraternelle qui lie les deux pays frères.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page