NATIONAL

Belhadj prend part à Istanbul au Congrès constitutif des organes de la justice constitutionnelle à l’OCI

Le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj prend part, à partir de jeudi à Istanbul, au congrès constitutif de la Conférence des organes de la justice constitutionnelle des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a indiqué un communiqué de cette instance.

Cette participation intervient à l’invitation du président de la Cour constitutionnelle turque, Zühtü Arslan, a précisé le communiqué, ajoutant que M. Belhadj sera accompagné par les deux membres de la Cour constitutionnelle, Djilali Miloudi et Mohamed Bouterfas.

La Conférence des organes de la justice constitutionnelle des pays membres de l’OCI est un forum indépendant pour un échange des connaissances et des expertises entre les plus hautes instances judiciaires et constitutionnelles des pays membres de l’OCI sur les questions constitutionnelles et la jurisprudence constitutionnelle, en vue de renforcer la souveraineté de la loi, la démocratie ainsi que les droits de l’Homme.

La création de cet espace fait suite à une initiative de la Cour constitutionnelle turque consistant à former un groupe de travail regroupant l’Algérie, la Turquie, l’Indonésie, le Pakistan et la Gambie, à travers lequel la Cour constitutionnelle algérienne a contribué efficacement à l’enrichissement du projet de statuts de la conférence.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page