NATIONAL

Boughali reçoit l’ambassadeur d’Italie en Algérie

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, lundi, l’ambassadeur de la République d’Italie, Giovanni Pugliese avec lequel il a passé en revue les positions « convergentes » à l’égard de plusieurs questions d’actualité, dont les questions palestinienne et sahraouie, a indiqué un communiqué de l’assemblée.

Cette visite de courtoisie qu’a rendue l’ambassadeur d’Italie au président de l’APN a permis d’évoquer « l’état des relations bilatérales historiques et privilégiées qui lient l’Algérie à un pays qui l’a fortement soutenue, particulièrement durant la décennie noire », selon la même source.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue « les voies susceptible de booster la coopération bilatérale aux plans politique et économique » et mis en avant « le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la concertation constante et la facilitation des rencontres entre parlementaires des deux pays ».

L’audience a permis également de passer en revue « les positions convergentes à l’égard de nombreuses questions d’actualité, avec à leur tête les questions palestinienne et sahraouie ainsi que la situation en Libye et au Sahel », ajoute le communiqué.

Par ailleurs, les deux parties ont évoqué les voies à même de lutter contre la pandémie du coronavirus et de réduire son impact sur les économies des deux pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page