INFOINTERNATIONAL

Boukadoum: l’Algérie s’active pour éviter l’escalade militaire en Libye

Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum a déclaré mercredi à Moscou que L’Algérie s’employait à éviter toute escalade militaire en Libye et continuera d’œuvrer dans ce sens, affirmant qu’il n’y aura pas de solution militaire en Libye.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue russe, Sergei Lavrov,M. Boukadoum s’est félicité du soutien de la Russie aux efforts des pays voisins pour résoudre la crise libyenne, rappelant l’initiative de l’Algérie qui a tenu des réunions avec les pays voisins directs (Tunisie, Egypte) et ouvert un dialogue dès le début de l’année en cours avec les six pays voisins de la Libye.

Evoquant la conférence de Berlin, il a souligné que ses conclusions convergeaient avec les efforts de l’Algérie pour une sortie de crise en Libye.

« L’Algérie a appuyé les conclusions de la conférence de Berlin, à laquelle a pris part le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a t-il déclaré.

Et d’ajouter: « nous avons approuvé les conclusions de la conférence et ses quatre axes, et ce qui nous importe, c’est de reprendre ce travail, à savoir (parvenir) à la solution politique », a-t-il dit.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page