INFOSPORT

CAN-2021: Belmadi retient 28 joueurs, retour de Brahimi, une 1e pour Tougaï

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a dévoilé la liste des 28 joueurs, devant prendre part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février), a annoncé la Fédération algérienne (FAF), vendredi sur son site officiel.

Le défenseur de l’ES Tunis Mohamed Amine Tougaï, signe sa première convocation chez les « Verts », lui qui s’est  illustré avec l’équipe nationale A’, sacrée championne arabe de la Fifa-2021 à Doha (Qatar).

Le milieu de terrain offensif Yacine Brahimi (Al-Rayyan SC/ Qatar), élu meilleur joueur de la Coupe arabe de la Fifa-2021, effectue son grand retour en équipe nationale après plusieurs mois d’absence.

Côté absence, le milieu de terrain Hicham Boudaoui (OGC Nice/ France) n’a pas été retenu, au même titre que l’ailier gauche Rachid Ghezzal (Besiktas/Turquie).

15 joueurs champions d’Afrique lors de la précédente édition en 2019 en Egypte, figurent dans la liste des 28 joueurs, alors que 13 éléments vont participer pour la première fois à une phase finale de la CAN.

Les « Verts » iront se préparer à partir de lundi prochain à Doha (Qatar), avec au menu deux matchs amicaux: le samedi 1e janvier face à la Gambie, et le mercredi 5 janvier devant le Ghana, avant de s’envoler le lendemain pour Douala.

Le choix de se préparer à Doha avait été déjà adopté avant la dernière CAN-2019 en Egypte, remportée par l’Algérie. Les « Verts » avaient disputé deux matchs-tests avant leur départ au Caire: face au Burundi (1-1) et au Mali (3-2).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × un =

Bouton retour en haut de la page