SPORT

Championnat maghrébin des jeunes : l’Algérie hôte de la compétition en 2020

L’Algérie accueillera le championnat maghrébin de natation des Jeunes catégories (benjamins, minimes, cadets) en grand bassin (50 m) du 1 au 4 avril 2020, au niveau de la piscine Hassan-Kitmane de Hydra (Alger), a indiqué  la Fédération algérienne de la discipline (FAN).

Cette compétition maghrébine verra la participation des sélections algériennes, marocaines, tunisiennes et libyennes, selon la direction technique de la FAN.

Les directeurs techniques des fédérations nationales de natation des

quatre pays participants se sont réunis le week-end dernier à Alger, pour

tracer le programme de cette compétition maghrébine réservée aux catégories des benjamins (12-13 ans), minimes (14-15 ans) et cadets (16-17 ans).

Les présents se sont également mis d’accord sur le programme de l’épreuve de water-polo pour la catégorie des moins 16 ans, et ont fixé la date de l’épreuve Course en eau libre réservée aux 14-17 ans pour le mois de juillet prochain en Libye.

La réunion de travail des directeurs techniques à Alger “a été fructueuse, car elle a permis aux présents de s’entendre sur l’ensemble des aspects organisationnels et règlementaires des compétitions”, a indiqué à l’APS le directeur technique de la Fédération algérienne, Abdelhamid Tadjadit.

Selon le technicien algérien, la compétition de natation aura lieu en

quatre séances de l’après-midi, avec la programmation de finales directes

selon les chronos personnels de chaque nageur. Quant à la compétition de

water-polo, celle-ci est prévue en “trois séances matinales dans un mini-championnat regroupant trois sélections, la Libye ne possédant pas de sélection de water-polo”.

S’agissant des trophées, une coupe sera remise à chacune des sept sélections (garçons et filles) déclarées vainqueurs sur la base du nombre des médailles décrochées, outre la remise d’un trophée pour la meilleure  équipe au classement général mixte.

L’édition 2020 du championnat maghrébin des jeunes était initialement prévue en mai 2019, avant son report pour des raisons organisationnelles.

L’Union maghrébine de natation, longtemps en berne, a été relancée avec l’élection du président de la Fédération algérienne de natation Mohamed Hakim Boughadou à la tête de l’instance maghrébine pour un mandat de quatre ans.

L’élection a eu lieu à l’issue de la réunion des représentants des pays membres en marge de la 13è édition du championnat d’Afrique de natation organisé en septembre 2018 à Alger.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer