SPORT

Championnats arabes sur piste: l’Algérie termine troisième, avec 28 médailles, dont 6 or

La sélection algérienne (messieurs/dames) decyclisme a décroché la troisième place aux Championnats arabes sur piste, clôturés en Egypte, avec un total de 28 médailles : 6 or, 14 argent et 8 bronze.

La première place est revenue au pays organisateur, l’Egypte, ayant essentiellement fait la différence grâce à ses 14 médailles d’or, devant les Emirats arabes unis, ayant glané de leur côté 11 breloques en métal précieux.

La sélection algérienne, qui ne comptait que trois médailles d’or après trois journées de compétition, avait réussi un excellent finish, en glanant trois autres breloques en métal précieux lors de la 4e et dernière journée.

Deux de ces médailles d’or ont été décrochées par Youcef Boukhari, respectivement dans l’épreuve du 1 km et le madison, alors que la troisième a été glanée par Hamza Amari, dans la course aux points (juniors/garçons).

La sélection algérienne est rentrée au pays mardi soir, et le président de la Fédération Kheïreddine Barbari était présent à l’aéroport Houari Boumediene pour l’accueillir.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer