SPORT

Championnats d’Afrique de judo : l’Algérie exemptée du 1er tour

La sélection algérienne de judo est exemptée du premier tour des épreuves par équipes (mixte) des Championnats d’Afrique, prévues dimanche à Antananarivo pour le compte de la dernière journée de compétition.

Selon le tirage au sort effectué ce samedi, l’équipe algérienne fera son entrée en lice en demi-finales face au vainqueur de la confrontation entre le Gabon et le Burundi.

Le Sénégal a également été exempté du premier tour et sera opposé en demi-finale face au vainqueur de la confrontation entre Madagascar et Kenya.

A l’issue des épreuves individuelles, conclues samedi, l’Algérie a récolté une moisson de 6 médailles (1 or, 3 argent, 2 bronze).

L’unique titre africain a été décroché, vendredi, par Amina Belkadi dans la catégorie (-63 kg), alors que les médailles d’argent ont été remportées par Sonia Asselah (+78 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg) et Mohamed Sofiane Belrekaa (+100 kg).

Les deux médailles de bronze sont revenues à Kaouther Ouallal (-78 kg) et Fethi Nourine (-73 kg).

Au total, 125 athlètes seulement (75 hommes et 50 dames) représentant 32 pays, prennent part aux joutes d’Antananarivo, qualificatives aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − deux =

Bouton retour en haut de la page