INFO

Chanegriha s’enquiert à In Guezzam du programme de préparation au combat pour 2019-2020

Le général-major Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (APN) par intérim, s’est enquis mardi à In Guezzam (Tamanrasset), au 2ème jour de sa visite de travail à la 6ème Région militaire, du déroulement des entrainements de préparation inscrits dans le cadre de l’exécution du programme de préparation au combat pour l’année 2019-2020, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Ce matin, le général-major s’est enquis, au niveau du sous-secteur de Hassi Tiririne du secteur opérationnel d’In Guezzam, du déroulement des entraînements de préparation inscrits dans le cadre de l’exécution du programme de préparation au combat pour l’année 2019-2020 », précise la même source.

Il a souligné à ce titre que ces entraînements de préparation constituent une occasion pour évaluer le niveau atteint et que la participation des commandants et des états-majors d’unités dans ce cadre permet l’échange d’expériences, la coordination et l’unification des concepts, selon les objectifs tracés.

Aussi, ils visent l’approfondissement des connaissances des états-majors dans l’élaboration, la planification, l’organisation et l’exécution des diverses actions de combat, en sus du renforcement des capacités des cadres et des personnels en termes de maîtrise des différents systèmes d’armes.

Par la suite, le général-major a rencontré les cadres et les personnels du sous-secteur de Hassi Tiririne où il a donné des orientations portant sur « la nécessité d’accorder une extrême importance à une préparation continue et efficace au combat », note le communiqué du MDN.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page