SPORT

Classement Fifa : l’Algérie gagne cinq places, désormais 30e

L’Algérie a gagné cinq places au nouveau classement de la Fédération internationale de football (Fifa), se positionnant ainsi à la 30e position, selon l’édition du mois d’octobre publiée jeudi par l’instance sur son site officiel et qui reste dominée par la Belgique.

Cette progression des « Verts » a été possible après la reprise de la compétition, suspendue depuis le mois de mars, pour les équipes africaines, en raison de la pandémie de Covid-19.

Les hommes de Djamel Belmadi avaient dominé en amical le Nigeria (1-0) le 9 octobre lors du premier test-match disputé en Autriche, avant de faire match nul face au Mexique (2-2), le 13 du même mois aux Pays-Bas.

Ces deux derniers adversaires des Algériens se trouvent respectivement aux 32e (-3) et 11e (inchangé) rangs.

Le Zimbabwe, prochain adversaire de l’Algérie en qualifications de la CAN-2021 en novembre,  est toujours scotché à la 111e position. Les deux autres concurrents des « Verts » dans le groupe H, la Zambie et le Botswana, sont logés respectivement aux 89e (-1) et 149e (-1) places.

Le podium reste le même, même si l’écart se réduit entre la Belgique, première, et ses deux poursuivants, la France et le Brésil, suite à la première défaite depuis novembre 2018 des « Diables Rouges » face à l’Angleterre (4e) en Ligue des Nations.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 + 16 =

Bouton retour en haut de la page