ECONOMIE

CNESE: M. Tir prend part aux travaux de la 47e session de la Conférence arabe du travail

Le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Rédha Tir prend part aux travaux de la 47e session de la Conférence arabe du Travail qui se tient au Caire

(Egypte), à partir de dimanche jusqu’au 12 septembre en cours, indique un communiqué du Conseil.

Cette rencontre intervenant à l’invitation du directeur général de l’Organisation arabe du Travail (OAT), Fayez al-Mutairi, se déroulera en présence du Premier ministre égyptien, de plusieurs ministres arabes, du secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes, Ahmed Aboul Gheit et des membres des délégations représentant des organisations patronales et des fédérations ouvrières de 21 pays arabes ainsi que les représentants d’organisations arabes et internationales et de nombre d’ambassadeurs, ajoute la même source.

Intitulée Management et microprojets, la voie vers le développement durable et l’autonomisation, cette session évoquera plusieurs thèmes dont l’impact du développement technologique sur l’environnement du travail et les exigences de l’économie verte pour assurer les opportunités de travail.

La rencontre sera l’occasion pour M. Tir de discuter avec le directeur général de l’OAT, étant un partenaire et accompagnateur dans la fondation de la Ligue arabe des conseils économiques et sociaux et instances similaires, de la tenue de la prochaine Assemblée générale de la Ligue, prévue les 22 et 23 novembre prochain à Alger, ajoute le communiqué.

Le Conseil d’administration de la Ligue arabe des Conseils économiques et sociaux, de l’environnement et instances similaires avait tenu le 22 juin dernier une réunion par visioconférence avec la participation de l’Algérie, de la Jordanie, de la Palestine, du Maroc et du Soudan, en présence du directeur général de l’OAT.

La proposition d’organiser la prochaine réunion de l’Assemblée générale de la Ligue à Alger a été approuvée à l’unanimité par les participants à cette rencontre consacrée à la révision des textes réglementaires et du fonctionnement de la Ligue, ainsi qu’à l’établissement de sa feuille de route.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer