
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé dimanche une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a insisté sur l’impérative protection des terres de l’Etat et des terrains récupérés au niveau des communes, selon un communiqué de la Présidence de la République.
« Le président de la République a donné des instructions au Gouvernement à l’effet d’enrichir le projet de loi sur la protection et la préservation des terres de l’Etat, en vue de renforcer la protection de ces terres et des terrains récupérés au niveau des communes, notamment les assiettes foncières récupérées après les différentes opérations de relogement », lit-on dans le communiqué.
Le Président Tebboune a également donné des instructions pour « réviser la loi sur l’urbanisme sur la base d’une véritable planification urbanistique afin d’éradiquer définitivement les aspects d’anarchie, et pour que toutes les opérations de construction et de réalisation soient soumises, à l’avenir, à un encadrement juridique et strictement réglementées, notamment dans les villes ».