INFONATIONAL

Conseil des ministres: l’impératif de vacciner tout le personnel du secteur de l’Education souligné

Le Président de la République, M.delmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle il a mis en avant « l’impératif » de vacciner tout le personnel du secteur de l’Education nationale contre la pandémie de Covid-19, avant la rentrée scolaire, prévue pour le 21 septembre en cours, indique le communiqué de la Présidence de la République.

Le président de la République, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, après l’ouverture de la séance, la présentation de l’ordre du jour et l’exposé du Premier ministre sur l’action du Gouvernement durant la dernière quinzaine, et après avoir écouté les exposés de Messieurs les ministres, a donné plusieurs instructions et orientations, dont l’importance de vacciner tout le personnel du secteur de l’Education nationale contre la pandémie de Covid-19 avant la rentrée scolaire.

Le Président de la république a également souligné l’impératif de trouver des solutions immédiates à la souffrance des élèves due au poids du cartable, assurer une exploitation maximale des structures de l’Education et de l’Enseignement supérieur, et veiller à ne pas les soumettre aux horaires administratives.

Le Président de la République a confié au ministre de l’Intérieur le contrôle et le suivi continus des conditions de transport scolaire et son amélioration avec la garantie de meilleures prestations, notamment dans les zones d’ombre, ajoute le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page