SOCIETE

 Constantine: saisie de 11.600 comprimés psychotropes dans la commune d’Ain Smara

Les services du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Constantine, ont  procédé à la saisie de 11.600 comprimés psychotropes dans la commune d’Ain Smara (Sud Ouest de Constantine), a-t-on appris mardi des responsables de ce corps de sécurité.

L’opération a été réalisée suite à l’exploitation des informations faisant état de l’activité d’une personne dans le trafic de substances psychotropes, la transformation et le transport d’une quantité « considérable », depuis une wilaya de la région Est du pays vers une wilaya côtière, a précisé la cellule de la communication et de l’information de ce groupement.

La mise en place d’un plan en étroite collaboration des partenaires sécuritaires concernés, a-t-on fait savoir, a permis l’arrestation de la personne impliquée dans cette affaire.

La personne mise en cause a été ensuite transférée au siège de la section de recherches de la gendarmerie nationale, a-t-on fait savoir. La perquisition de son véhicule, ont indiqué les services du même corps, a contribué à la découverte de cette quantité de comprimés psychotropes, dissimulée au réservoir d’essence.

Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de lagendarmerie nationale visant la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, à travers diverses communes de la wilaya.

Après le parachèvement des procédures d’enquête, un dossier pénal a été établi à l’encontre de ce trafiquant âgé de 31 ans qui a été présenté devant la justice, a-t-on conclu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page