INFO

Coronavirus: confinement totale pour Blida et prtiel pour Alger

Le président de la république algérienne , Abdelmadjid Tebboune a décrété lundi le 23 mars 2020 le confinement total, pour une durée de dix jours, pour la wilaya de Blida et un confinement de 19 heures au lendemain à 7 heures du matin pour la wilaya d’Alger.

Cette décision a été prise au cours d’une réunion du Haut Conseil de Sécurité, présidée par le président Tebboune, consacrée à l’examen et au suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays, a précisé un communiqué sanctionnant cette réunion.

Il a été décidé: “un confinement total, à domicile, pour une durée de dix (10), renouvelables, avec interdiction de circulation de et vers cette wilaya”, a précisé la même source, ajoutant que “les sorties à caractère exceptionnel doivent être autorisées au préalable par les services compétents de la gendarmerie ou de la sûreté nationale”.

Concernant la wilaya d’Alger, il a été décidé: “un confinement de 19 heures au lendemain à 7 heures du matin” a-t-on relevé, précisant que “cette mesure sera étendue à toutes les wilayas où est apparue et où apparaitra le virus, conformément aux observations quotidiennes du ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière”.

Le communiqué a indiqué, toutefois, qu’un “décret exécutif sera publié pour préciser les dispositions prévues à travers cet ensemble de mesures”.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer