SPORT

Coronavirus : les JO-2020 reportés

Comme il fallait s’y attendre, la pandémie de coronavirus (Covid-19) a de nouveau fait des siennes, aves le report officiel d’un an des Jeux Olympiques JO-2020 de Tokyo, incontestablement l’événement sportif phare de l’année.

La décision a été prise mardi par le Comité international olympique (CIO), sur proposition du Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Depuis la première édition en 1896, il s’agit du premier report des JO en dehors d’une période de guerre.

La pression commençait à être lourde sur l’instance olympique présidée par l’Allemand Thomas Bach, qui s’était donné pourtant dimanche quatre semaines de réflexion avant de trancher le sort des JO-2020.

La proposition faite par le gouvernement japonais a fait basculer la donne et été aussitôt acceptée par le CIO qui s’est empressé à annoncer le report du rendez-vous olympique pour 2021, non sans avoir des conséquences sur les athlètes, dont la préparation avait commencé depuis plusieurs mois.

La pandémie du Covid-19 ne cesse d’avoir des répercussions importantes sur le monde du sport.

Avant le report des JO-2020, plusieurs compétitions internationales et régionales avaient été repoussées, à l’image de l’Euro-2020 ou encore du Championnat d’Afrique des nations CHAN, réservé aux joueurs locaux, qui devait se jouer au mois d’avril au Cameroun.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − sept =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer