SPORT

Coup d’envoi de la nouvelle saison de cyclisme

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de cyclisme a été donné, vendredi par le challenge (cadet, cadet, junior et senior) de la nouvelle ville de Sidi Abdellah qui a connu la participation de 187 athlètes.

La compétition dont le départ a été donnée, dans une ambiance particulière, par la ministre déléguée chargée du sport d’élite, Salima Souakri et le wali déléguée Houria Meddahi, a marqué le retour en scène du cyclisme après plus de neuf mois d’arrêt.

« Le Challenge de la ville de Sidi Abdellah est la première manche nationale que la fédération a initié cette année sur plusieurs étapes qui sera ponctuée par le sacre final en fin de saison », a déclaré à l’APS, le président de la fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheireddine Barbari.

Pour le premier responsable de l’instance fédérale, le but de la création de ce Challenge « est de permettre, aux cyclistes algériens, surtout ceux de l’élite nationale qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo-2021, d’acquérir un certain rythme de compétition et intensifier la préparation aux prochaines échéances internationales ».

Ont pris part aux cours 187 cyclistes (hommes et dames) dont 34 cadets, 50 juniors et 103 seniors et amateurs.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page