INFONATIONALSPORT

Coupe arabe: le président de la république honore l’équipe nationale de football

Les joueurs de la sélection algérienne A’ de football, se sont dit « honorés » de la réception organisée en leur honneur, lundi au Palais du Peuple (Alger) par le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, au lendemain de l’accueil triomphal que leur a réservé le peuple, à leur retour de Doha (Qatar), où ils ont été sacrés champions arabes de la Fifa-2021, aux dépens de la Tunisie (2-0, a.p).

Une initiative qualifiée de « charmante intention envers l’équipe nationale » par le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, qui s’est également réjoui de la qualité de l’accueil qui a été réservé aux Verts par le peuple, peu après leur retour au pays.

« Un tel accueil est la plus belle reconnaissance qu’on puisse espérer et nous sommes tous très honorés. L’ambiance à Alger était exceptionnelle, ce qui fait vraiment chaud au cœur » a poursuivi le premier responsable de la FAF.

De son côté, et malgré la fatigue, le coach Madjid Bougherra a continué à arborer son sourire habituel, en confiant que le sacre, son premier en tant qu’entraîneur, lui a « rappelé de vieux souvenirs » du temps où il était joueur, notamment, à Oum Durman (Soudan), en barrage du Mondial-2010 face à l’Egypte (1-0).

« Encore une fois, je tiens à remercier particulièrement les joueurs, car ils se sont donnés à fond, dans l’ensemble des six matchs qui nous ont menés au sacre final. Cette charmante initiative du Président nous va droit au cœur, et nous encourage à rester sur la même dynamique, avec l’espoir de réussir d’autres exploits à l’avenir » a poursuivi le « Magic ».

Le défenseur Lyes Chetti, l’une des révélations de la sélection algérienne lors de cette Coupe arabe 2021, n’a pas caché sa joie après ce sacre historique.

« L’Algérie mérite amplement de remporter cette Coupe, car elle a battu les meilleures équipes du tournoi. On voulait cette coupe et nous l’avons disputée dans la peau du champion, à aucun moment nous n’avions envisagé un autre scénario que la victoire finale. Dieu merci, tout s’est passé comme nous l’avions espéré et nous dédions cette victoire à tout le peuple algérien » a-t-il conclu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 + 18 =

Bouton retour en haut de la page