NATIONALSANTE/TECHNOLOGIE

Covid-19: lancement d’une nouvelle campagne nationale de vaccination

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, jeudi à Alger, le lancement d’une nouvelle campagne nationale de vaccination contre la covid-19 suite à la recrudescence des contaminations au variant « Omicron ».

Dans une déclaration à la presse lors du lancement de 4e campagne de vaccination au profit des fonctionnaires du secteur de l’Education en présence de Abdelhakim Belabed, ministre de l’Education nationale, M. Benbouzid a fait savoir qu' »une rencontre se tiendra lundi avec les directeurs de la santé des wilayas du pays, ajoutant qu’une nouvelle campagne nationale de vaccination sera lancée pour encourager les citoyens à la vaccination qui reste le seul moyen d’arrêter la propagation du virus et d’atteindre l’immunité collective ».

Selon les chiffres officiels avancés par le Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus, près de 13 millions d’Algériens seulement ont été vaccinés, un chiffre « extrêmement bas » pour atteindre l’immunité collective, estiment les spécialistes.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a souligné, mercredi dernier lors d’une réunion extraordinaire consacrée à l’évaluation de la situation pandémique, que la vaccination était le seul moyen d’atteindre l’immunité collective, notamment après avoir constaté que 94% des patients décédés du Covid-19 n’avaient pas été vaccinés. Il a en outre appelé au respect strict des mesures préventives dans tous les espaces commerciaux et les structures publiques, en imposant la fermeture immédiate aux contrevenants, y compris pour les moyens de transport collectif.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × quatre =

Bouton retour en haut de la page