SPORT

COVID-19 : plus de 165 millions DA au profit des clubs algériens (FAF)

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a procédé à la répartition des aides décidées par la Fédération internationale de football (Fifa) et de la Confédération africaine de football (CAF) au profit des clubs algériens d’un montant global de 165,6 millions de dinars, dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, indique mercredi un communiqué de l’instance fédérale.

A l’issue de sa réunion mensuelle statutaire tenue mardi, le bureau fédéral a décidé d’octroyer 60 millions de DA pour la Ligue de football professionnel (LFP), à savoir 3 millions DA pour chacun des 20 clubs constituant la Ligue 1.

La Ligue nationale de football amateur (LNFA) a bénéficié, quant à elle, d’un montant de 39,6 millions de DA, à savoir 1,1 millions DA pour chaque club (36 clubs), alors que la Ligue inter-régions (LIRF) a bénéficié  d’un montant de 6 millions DA.

De leur côté, les Ligues régionales ont bénéficié dans le cadre des aides octroyées suite à la pandémie de la COVID-19, d’un montant de 36 millions DA pour les neuf ligues (4 millions chacune), alors que 24 millions DA seront distribués sur les 48 Ligues de wilaya (5 millions DA chacune).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 5 =

Bouton retour en haut de la page