INFONATIONALSOCIETE

Covid-19: Reconduction des mesures de confinement partiel dans 29 wilayas

Le confinement partiel à domicile a été reconduit pour 10 jours dans 29 wilayas du pays.

Après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire et l’évaluation de la situation sanitaire à travers le territoire nationale, le Premier Ministre M. Abdelaziz Djerad et après accord de Monsieur le Président de la République a décidé

la prolongation des mesures édictées par les dispositions du décret exécutif n20-182 du 17 Dhou El Kaâda 1441 correspondant au 9 juillet 2020 portant consolidation du dispositif de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus.

Il s’agit de la reconduction pour une durée de 10 jours, de la mesure de confinement partiel à domicile de vingt 20 heures jusqu’au lendemain à cinq 5 heures du matinconcernant les wilayas:

d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara,Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued,Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

La reconduction concerne également l’interdiction de la circulation routière y compris des véhicules particuliers, de et vers les wilayas suscitées.

Il a été aussi décidé la reconduction de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends dans les 29 wilayas citées précédemment.

Cette mesure de confinement partiel à domicile entrera en application à partir de samedi 18 juillet 2020.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − dix =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer