NATIONAL

Début des travaux de la 49e conférence de l’OAA à Alger

La 49ème conférence et assemblée générale de l’Organisation des assurances africaines (OAA) a ouvert ses travaux, lundi à Alger, sous la présidence du Premier ministre Aïmene Benabderrahmane.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre des Finances, Laaziz Faid, du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni, du président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi, des représentants des organisations onusiennes et de l’Union africaine, ainsi que des PDG de banques et de compagnies d’assurance.

Cette conférence de trois jours, à laquelle prennent part quelque 1.780 représentants de différentes branches de l’industrie de l’assurance et de la réassurance, dont 1.100 participants issus de 70 pays, est placée cette année sous le thème « Contribution de l’assurance aux défis de la sécurité alimentaire en Afrique ».

Organisée sous l’égide de l’OAA par l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR), cette conférence est la troisième du genre abritée par l’Algérie après celles tenues en 1991 et en 2008.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page