INFONATIONAL

Début des travaux du Sommet « Initiative du Moyen-Orient Vert » à Riyadh

Les travaux du Sommet « Initiative du Moyen-Orient Vert », ont débuté lundi dans la capitale saoudienne Riyadh avec la participation du Premier ministre, ministre des Finances, M.Aïmene Benabderrahmane en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Prendront part à ce Sommet des responsables et dirigeants de la région et chefs d’Etat et de Gouvernement en sus des responsables des organes des Nations unies, l’Union africaine et des experts d’organes internationaux et régionaux activant dans le domaine de la protection de l’environnement, le changement climatique, l’économie verte et les énergies renouvelables.

Dans son allocution d’ouverture, le Prince héritier de l’Arabie Saoudite, Mohamed ben Selmane ben Abdelaziz Al-Saoud a déclaré que « pour faire face au phénomène des changements climatiques nous sommes appelés à mener des actions communes et à préserver les richesses de la région ».

Dans ce cadre, il a annoncé la création d’une initiative verte qui sera une Fondation à but non lucratif en charge du soutien des actions du Sommet.

De son côté, le prince héritier du Koweït, Cheikh Mechaal Al Ahmed Al Jabar Al-Sabah a estimé que ce sommet intervient « dans des circonstances exceptionnelles » que connait le monde, saluant l’initiative de l’Arabie saoudite qui « veille à faire aboutir les efforts internationaux ».

Les travaux du Sommet « Initiative du Moyen-Orient Vert » se poursuivront avec des interventions des chefs d’Etats et de gouvernements.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × 2 =

Bouton retour en haut de la page