INFONATIONAL

Décès de l’ex-chef d’Etat et ancien président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah

L’ex-chef de l’Etat et ancien président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, est décédé mercredi à Alger, a annoncé la Présidence de la République.

Le défunt sera inhumé jeudi au cimetière El-Alia d’Alger après la prière d’El-Dohr.

En cette douloureuse circonstance, le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, a décidé la mise en berne du drapeau national à travers le territoire national, pendant trois jours, à compter de ce mercredi.

Né le 24 novembre 1941 dans la daïra de Felaoucen (wilaya de Tlemcen), Abdelkader Bensalah avait occupé le poste de chef de l’Etat, le 9 avril 2019, conformément aux dispositions de l’article 102 de la Constitution et ce, après la constatation par le Conseil constitutionnel de la vacance définitive de la présidence de la République.

Sa mission de Chef de l’Etat a pris fin après l’élection de M. Abdelmadjid Tebboune nouveau président de la République le 12 décembre 2019.

Feu Bensalah qui occupait, en parallèle, le poste de président du Conseil de la nation, avait démissionné après la lettre adressée, le 4 janvier 2020, au président Tebboune l’informant de sa volonté de mettre fin à son mandat à la tête de la Chambre haute du Parlement.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page