SOCIETE

Démantèlement d’un réseau de vente illégale de boissons alcoolisées à Zeralda

L’Escadron territorial de la sécurité routière de Zeralda (Alger) a procédé au démantèlement d’un réseau de vente illégale de boissons alcoolisées, une opération qui s’est soldée par l’arrestation de six individus, la saisie de 3.928 bouteilles et la récupération d’une importante somme d’argent, a indiqué mardi un communiqué du même corps de sécurité (GN).

Cette opération, précise le communiqué, s’inscrit dans le cadre du « plan du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) d’Alger pour la lutte contre le commerce illicite de boissons alcoolisées, la protection de la santé publique et la répression de la fraude ».

Agissant sur la base d’informations sur un clandestin s’adonnant au commerce illicite de boissons alcoolisées, l’Escadron territorial de la sécurité routière de Zeralda a mis en place un plan bien ficelé. Un camion DFSK transportant des boissons alcoolisées de différentes tailles et types a été intercepté.  Deux (02) individus ont été arrêtés, 1.236 bouteilles saisies et une somme de 171.000 DA récupérée».

Lors d’une deuxième opération, les mêmes unités ont arrêté une fourgonnette Toyota et saisi des boissons alcoolisées de différentes tailles et types, transportées sans autorisation. Deux individus ont été interpellés, 1.200 bouteilles saisies et un montant de 125.000 DA a été récupéré.

Dans une troisième opération, un véhicule touristique transportant des boissons alcoolisées de différentes tailles et types a été arrêté sans autorisation de transport. Cette opération s’est soldée par l’arrestation de deux individus, la saisie de 492 bouteilles et la récupération de 84.400 DA.

Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page