INFOSPORT

Djamel Belmadi: l’équipe nationale commence à atteindre un niveau supérieur

L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi, s’est dit « satisfait » du nul arraché mardi soir en infériorité numérique devant le Mexique en amical à La Haye (2-2), estimant que son équipe commençait à atteindre un « niveau supérieur ».

Belmadi a saisi l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’après-match pour faire l’éloge de ses protégés et de l’équipe en général : « Je pense qu’on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et jouer face à l’Algérie ne sera pas facile.

« Je suis très satisfait du résultat qu’on a fait, on a eu quelques difficultés à cause de l’expulsion (de Guedioura) et le fait d’avoir été réduits à dix pour plus de 40 minutes mais malgré cela, on a mené jusqu’aux dernières minutes, on a joué face à une équipe de niveau mondial, qui a de très bonnes individualités. Je suis certain que si on n’avait pas terminé le match à dix, on aurait pu voir un autre résultat », a-t-il déclaré.

« On savait que le match aura beaucoup d’intensité, c’est une bonne équipe qui fait un bon pressing haut sur le porteur du ballon et qui a beaucoup d’automatismes, une équipe qui va vers l’avant. On a eu l’adversaire qu’on voulait », a ajouté l’ancien joueur de Marseille.

Evoquant toujours le « Tri », le driver des « Verts » l’a qualifié d’adversaire très différent du Nigeria, c’est une équipe athlétique qui a de bonnes individualités. Ils sont à un niveau au-dessus et c’est une équipe qui va nous permettre de nous améliorer encore plus.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page